Envie de participer ?

Laurent COVES il y a 6 ans

En général, le matériel de tennis de table se commande par correspondance. Il s'en vent un peu à Décathlon. Il existe aussi quelques boutiques spécialisées, en RP ou dans certaines grandes villes.

Pour éviter les frais de port prohibitifs (ainsi que des frais de douane), mieux vaut commander en France. Parmis les sites les plus connus, on compte:

Wack sport: Beaucoup de références, des tableaux de revêtements et de bois à relativiser, mais qui ont tout de même le mérite d'exister.

Misterping: Spécialisé dans le marériel chinois, mais qui fait aussi de l'euro/japonais à des prix compétitifs.

Dauphin: Fournisseur généraliste, un peu comme wack sport, mais moins de références.

Maxiping: Site malin et sympa, qui vend des références appréciées des spécialistes de matos, références parfois difficiles à trouver chez les fournisseurs plus généralistes.

Ping passion: Orienté euro-japonais, malgré quelques références chinoises. Moins de références, mais souvent des réductions. A consulter avant d'acheter un tensor au prix fort.

Auvergne tennis de table: Site qui vent un peu moins de références, mais qui va à l'essentiel, dans le matos euro-japonais, ainsi que dans le chinois. A consulter aussi pour les réductions, souvent intéressantes.

Multiset sport: Un site qui vend aussi du matos de badminton et de squash. Il y a énorméments de réductions toute l'année, sur les bois et les tensors. Plutôt généraliste (matos euro-jap).

Eacheng: Site français spécialisé dans le matériel chinois. Il s'y vent du matos parfois difficile à trouver ailleurs qu'à l'étranger. Site pour les connaisseurs.

Table tennis 11: Site français qui vend (entre autres) des références allemandes, japonaises, coréennes, et chinoises, pas toujours faciles à trouver. Du matos pointu, ou même de luxe.

Butterfly: Le site de la célèbre marque japonaise. Butterfly se positionne un peu comme Apple en terme commercial, avec du matériel cher mais de qualité. Butterfly ne passe pas par les fournisseurs courants pour distribuer son matériel.

 

Les bois vendus en Europe ne s'adaptent pas toujours trés bien aux revêtements chinois (souvent une raison pour laquelle les européens trouvent les revêtement chinois nuls). Les revêtements DHS provinciaux et nationaux sont trés difficiles à trouver, même à l'étranger. Beaucoup d'excellents bois japonais (Darker, Nittaku, ...) sont difficiles à trouver chez les revendeurs français. Pour ces raisons, il est parfois utile de se fournir à l'étranger. Attention, les frais de port sont élevés, et n'incluent pas toujours les frais de douane. Voici quelques sites:

TTNPP: Basé à Hong Kong, site en anglais. Trés bon fournisseur de matériel DHS (y compris des H3 provinciaux et nationaux). Vend des bois adaptés aux revêtements chinois. Vend aussi un peu de butterfly.

Iruiru: Site japonais, en anglais (ou japonais). Tout le matos japonais qu'on ne trouve pas en France, c'est ici. Enormément de références, difficile de faire le tri. Il vaut mieux y aller avec une idée précise. Vend aussi de l'européen.

PRO TT: Basé en chine, apparemment. Matos chinois cher (professionnel?), difficile à trouver, mais de qualité.

 

La liste n'est pas exhaustive, mais il y a déjà de quoi faire.

Christophe GILBERT il y a 6 ans

Très bon résumé sur les boutiques en lignes.

Navi Michel il y a 4 ans

Bonjour

Merci pour cette liste.

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.